Le design de la Cité du Temps est né sous le crayon de l’architecte japonais de renommée mondiale et lauréat du prix Pritzker, Shigeru Ban. L’immeuble est niché entre les bâtiments historiques d’Omega et le nouveau siège principal de Swatch. Ce lieu hors-normes est entièrement dédié au temps et réunit, sous le même toit, à la fois le style enjoué et jovial de Swatch et le caractère luxueux d’Omega. Il offre aux visiteurs l’occasion de découvrir les deux univers présentés dans les musées Planet Swatch et Omega Museum.
MUSÉES
La Cité du Temps est un lieu de rencontre unique aussi bien pour les visiteurs que pour les passants. Les espaces consacrés aux musées Swatch et Omega sont répartis sur deux étages et munis des dernières technologies interactives. Les visiteurs auront l'occasion d'explorer gratuitement les univers passionnants des deux marques dans leur musée respectif.
Horaires d'ouverture
Mardi – Vendredi: 11h00 – 18h00
Samedi & Dimanche: 10h00 – 17h00
Lundi: fermé
COMMENT S’Y RENDRE
Depuis la gare de Bienne, vous pouvez prendre les lignes de bus 2, 4, 7 ou 72 et descendre à l’arrêt OMEGA. Un nombre limité de places de stationnement en zone bleue sont disponibles aux abords du musée. Utilisez un disque bleu pour bénéficier au maximum d’une heure de stationnement gratuit. Des places payantes sont également disponibles à quelques pas du musée dans le parking Gurzelen situé rue du Faucon.
OMEGA MUSEUM
En 2019, le Musée OMEGA a emménagé dans un splendide nouvel édifice. Retracez la fascinante histoire de la marque suisse à travers des vidéos d’ambiance, de passionnantes expositions et des expériences interactives. Vous voulez en savoir plus sur le passé, le présent et le futur d’OMEGA ?
Voyagez au cœur d’OMEGA en remontant l’histoire du temps, pénétrez à l’intérieur d’une Speedmaster géante et découvrez une animation magique qui révèle les rouages du célèbre échappement Co-Axial.
Les visiteurs sont invités à libérer l’athlète qui sommeille en eux sur une piste de course de 9 mètres de long, et même à enregistrer leur temps grâce à la technologie de chronométrage utilisée par OMEGA lors des Jeux Olympiques. Ils pourront explorer la saga des montres pour femme OMEGA, fouler le sol lunaire et plonger dans l’univers palpitant de James Bond.
Vous voulez en savoir plus sur le passé, le présent et le futur d’OMEGA ? Alors revivez la riche et illustre histoire de la Maison, racontée au fil d’un bracelet en acier de 50 mètres de long – quoi de plus approprié ? – et de 64 vitrines.
Ne manquez pas la présentation des dernières aventures de la marque… sans oublier les nombreuses – très nombreuses – montres OMEGA !
Site officiel : www.omegamuseum.com